AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
NOUS AVONS PRIS NOTRE DÉCISION. Merci d'aller voir l'annonce, c'est peut-être l'annonce la plus importante du forum ici
fORUM FERMÉ, RENDEZ-VOUS SUR http://nothingelsematters.forumactif.com

Partagez|

Système de Points sur LR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimeriez-vous voir le Système de Points faire son apparition sur LR?
Oui
77%
 77% [ 10 ]
Non
8%
 8% [ 1 ]
Je ne sais pas
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage

| Tigresse de Lost Reversed! |

Katherine Austen
• Inscrit(e) le : 30/10/2009
• Messages Postés : 2622

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
You've got something to say?:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Système de Points sur LR? Mar 17 Aoû - 18:07

Système de Points

Voilà déjà un bon moment que nous songeons à faire apparaitre le truc des points sur le forum. Pour ceux qui ignorent comment le principe fonctionne, je vous explique en partant du modèle de base de Forumactif. Tous les forums et sous-forums se sont vus attribués un certain nombre de points. En utilisant toujours le barème de Forumactif, voici comment les points ont été attribués.

Ouverture d'un topic: 3 points
Réponse à un topic: 1 point

Ici, nous pourrions procéder sensiblement de la même manière ou même changer les valeurs par celles que l'on veut, ce qui se ferait assez rapidement. Les points seraient donc calculés automatiquement à chacun de vos posts, vous n'auriez presque rien à faire. Oui, j'ai dit presque parce que vous auriez un petit boulot de rien à faire. Lequel? Je vous explique ça un peu plus en détails.

Avoir des points pour avoir des points, ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs, je crois que nous serons tous d'accord là-dessus. Histoire d'innover et de vous donner envie de participer un peu plus, nous pourrions créer un topic qui servirait un peu de boutique où vous pourriez acheter des trucs à l'aide de vos points [qui seraient décomptés de votre nombre total de points et le petit calcul serait votre tâche] accumulés lors de vos RP.

Qu'est-ce vous pourriez acheter? N'importe quoi du moment que ce n'est pas de la nourriture ou des trucs genre savons, shampooing et cie... Votre personnage part souvent en expédition sur l'île? Une boussole ou même un briquet pourraient être utile? Vous pourriez vous procurer l'objet convoité du moment que vous avez le nombre de points nécessaires à "l'achat". Voyez ces points comme si c'était de l'argent. Si vous voulez vous acheter un DVD, vous devrez débourser pour l'avoir, c'est pareil ici.

Évidemment, chaque objet se verrait attribué une certaine valeur et vous pourriez même nous aider à monter cette petite liste d'objets qui pourraient être utiles à vos personnages. Il ne faut cependant pas oublier que les enfants et les adolescents ne doivent pas être laissés de côté, car eux aussi doivent pouvoir en profiter.

Il est évident que les catégories réservées au RP se verraient toutes mises à contribution. Vous pourriez gagner des points en participas aux missions, en réalisant un défi de l'Ile, en étant le membre du mois ou même les auteurs du topic du mois. Nous pourrions même donner un certain nombre de points à tous les nouveaux membres, histoire de ne pas partir à 0. Bref, toutes sortes d'occasions pourraient être bonnes pour faire des points et donc pouvoir acheter certains objets plus rapidement. Donc si vous voulez absolument avoir une arme disons, vous savez ce que vous auriez à faire. ^^

La façon de précéder lors des achats serait assez simple, mais à ne pas négliger si nous ne voulons pas être perdus et si on veut garder le fil. Vous auriez un petit formulaire à remplir et le tour serait joué. Ensuite, le Staff aurait à taper le nombre de points restants à votre profil et pour nous éviter du boulot, vous feriez le petit calcul à notre place. Une case qui vous servirait de sac à dos serait également ajoutée à votre profil et vous pourriez y consigner vos possessions.

Pourquoi faire tout ça? Tout simplement pour vous donner des buts à atteindre et vous donner envie de RP et de participer encore plus à la vie de LR. Ça rendrait les choses plus interactives, ce qui ne serait pas à dédaigner. Et bien-entendu, nous voulons toujours faire en sorte de pousser le Forum vers le haut en améliorant certaines petites choses ou en innovant sur d'autres trucs.

Ok, beaucoup de blabla, j'en suis désolée, mais il fallait bien expliquer le pourquoi du comment! Cependant, avant de songer à instaurer un tel système sur le forum [et parce que ça va quand même être un peu de boulot], nous voulons connaitre vos avis sur la question. Est-ce que ça vous intéresse? Auriez-vous envie de participer? Avez-vous autre chose à ajouter? Ou même des questions à poser? C'est le moment de nous en faire part!

Bien-sûr, nous voulons avoir vos commentaires, donc un petit post accompagné du vote, ça serait super de votre part!

WHEN YOU LOVE A WOMAN YOU TELL HER
THAT SHE'S REALLY WANTED
WHEN YOU LOVE A WOMAN YOU TELL HER THAT SHE'S THE ONE
SHE NEEDS SOMEBODY TO TELL HER
THAT IT'S GONNA LAST FOREVER
SO TELL ME YOU EVER REALLY
- REALLY REALLY EVER LOVED A WOMAN?

Have you ever really loved a woman?Vidéo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mar 17 Aoû - 20:11

Yeaaaaaaaaaaaaaaaay!!! *saute partout comme un... *
Hé bien moi je suis entièrement pour! C'est super intéressant car on voit déjà que l'île deviendra plus active de ce coté là. Ça donne envie de rp en tout cas XD

En fait les points en gros c'est de l'argent virtuel pour le rpg n'est-ce pas?

Il sert pour le rp et on peut en gagner aussi bien en rp que hrp non?

Et dernière question, lorsqu'on aura nos points à réclamer (j'ai pas trouvé d'autre mot sorry), c'est bien sur un topic hrp, (genre dans cette section ou une autre appropriée) qu'on devra faire ça?

(je cite exemple) "Declan +1 = tant de points.."

ou bien par mp?

M'enfin bref mon vote est OUI

Katherine Austen

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mar 17 Aoû - 23:09

Bon, en voilà un de plus infecté par le lapin... pfff! ^^

Mais oui, on peut voir les points récoltés comme de l'argent virtuel pour le forum, c'est tout à fait l'idée recherchée.

Pour ce qui est de la façon de les obtenir, c'est clair que les RP vont y être pour beaucoup, mais oui, on pourra en gagner en hors jeu. Je pense entre autre dans les jeux et dans le flood, dans des participations spéciales, des concours... Cette dernière partie est plutôt aléatoire et laissée à la discrétion du staff. ^^ Parce qu'on ne peut pas donner des points à tout coup non plus, mais ça peut être une possibilité à envisager en effet.

Citation :
Exemple avec des données fictives pour GAGNER des points:

Ouverture de Topic: 10 points
Réponse au sujet: 6 points

Sawyer et Jack se font un RP ensembles et ils se tapent sur la gueule avec passion et vigueur Razz. Comme Jack était enchanté d'ouvrir le topic et de partir le bal, il gagne automatiquement 10 points. Quand Sawyer répond et rend un coup à Jack parce qu'il peut pas le laisser taper sans riposter, le beau blond est pas bête quand même, bah il gagne 6 points. Et tous les autres posts qui suivront pendant lesquels nos deux batailleurs vont s'amuser à se cogner, bah ils vont tous les deux faire 6 points par post.

Ça se fera donc automatiquement, parce que le forum va le compter tout seul comme un grand. ^^

Donc après disons... 5 posts chacun, le RP est terminé et ils sont tous les deux en sang et super fiers d'eux. Deux vrais grands bébés!

A 6 points par post, Sawyer vient d'en gagner un total de 30. Ces points auront été ajoutés à chaque post dans son profil.

Quant à Jack, il a un post à 10 points et les 4 autres posts à 6 points. C'est donc un total de 34 points qui s'afficherait sur son profil.

Jusque là, ils n'ont absolument aucun calcul à faire puisque le forum est gentil et qu'il le fait tout seul. C'est qu'il est intelligent celui-là quand il veut!

Comme j'aime mon exemple avec Jack et Sawyer, je vais continuer avec celui-là.

Citation :
Jack se réveille ce matin avec une envie irrépressible de s'acheter... un stéthoscope, tiens! Il va à la boutique et regarde combien coûte le fameux stéthoscope tant souhaité.

Il a disons... 2368 points au total et le stéthoscope n'en vaut que 235. Il a donc les moyens de se l'offrir. Voilà qui va le rendre heureux!

A la boutique, il fait un petit copier/coller du formulaire et inscrit les informations demandées. Je vous l'invente pour les besoins de la cause.

Citation :
Nom du Personnage: Jack Shephard
Achat: stéthoscope
Coût: 235
Total de Points avant achat: 2368
Total de Points restants après achat: 2133

Le boulot de Jack est maintenant terminé et il peut aller écrire dans son profil qu'il a un stéthoscope dans son sac à dos.

Et c'est terminé pour vous. Ensuite, le staff devra aller écrire le nombre total de points restants après l'achat, mais c'est qu'une question de... temps. Et votre total de points sera mis à jour automatiquement.

Bref, c'est ça l'idée, mais je sais que ça peut ne pas être très clair pour le moment. Vu que ce n'est pas encore concret et qu'on parle toujours hypothétiquement, c'est pas simple... et je ne sais pas si c'est clair. Donc c'était ça l'exemple si ça peut être plus clair pour comprendre l'idée de base, mais si vous avez d'autres questions, il ne faut pas hésiter! ^^

THAT SHE'S REALLY WANTED

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mer 18 Aoû - 7:57

J'ai voté oui =)
Vraiment je trouve que c'est une très bonne idée, et je me crois les doigts pour que sa fonctionne et que tout le monde ait d'avantage envie de poster =)

Katherine Austen

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mer 18 Aoû - 13:36

Contente de voir que l'idée vous plaît, mais continuez à donner vos avis! ^^

THAT SHE'S REALLY WANTED

John Locke
• Inscrit(e) le : 25/06/2010
• Messages Postés : 103

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mer 18 Aoû - 15:01

Personnellement, je suis pas à fond pour, ou alors il faudrait bien contrôler le système. Il faudrait pas voir des personnes créer des topics à tort et à travers, ce qui polluerait le forum.
Mais si le système est bien encadré, pourquoi pas essayer ^^

Katherine Austen

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mer 18 Aoû - 15:14

Non c'est clair que ça, ça serait contrôlé. Il y a des règles sur le forum et elles devront être suivies à la lettre même si le système est appliqué. Les RP de 15 lignes sont pour tout le monde, donc ça ne change rien. Certaines catégories comme les présentations, la gestion des personnages et cie ne seront pas prises en compte, parce que ça ne serait pas juste pour tout le monde, mais oui, ça serait géré et les personnes qui ouvriraient des topics juste pour en ouvrir et avoir des points se verraient sanctionnées. Après tout, ça serait un genre de flood et donc inutile en RP. En cas de récidive, on peut même envisager de retirer certains points en guise de punition aux membres fautifs...

Comme quoi j'ai tout plein d'idées derrière la tête...! Wink

THAT SHE'S REALLY WANTED

| Lost & Insecure |

James Ford
• Inscrit(e) le : 25/07/2007
• Messages Postés : 8234

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mer 18 Aoû - 15:16

Lol. Non, je pense pas qu'on aura ce problème Locke. Ou bien à moins qu'à la place on le mette pour la longueur du rp? Je veux dire que mettons qu'une personne fait un rp de 30 lignes, elle gagne 20 points, 50 lignes, elle va gagner 50 points, etc.

Time is gonna take my mind and carry it far away where I can fly
My eyes are on you they're on you and you see that I can't stop shaking no, I won't step back but I'll look down to hide from your eyes 'cause what I feel is so sweet and I'm scared that even my own breath Oh could burst it if it were a bubble and I'd better dream if I have to struggle so I put my arms around you around you and I hope that I will do no wrong my eyes are on you they're on you and I hope that you won't hurt me Dancing
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-reversed.activebb.net

Katherine Austen

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mer 18 Aoû - 16:01

Comme je disais à Sawyer sur MSN, je ne crois pas que ça serait une bonne idée de récompenser en fonction de la longueur des posts. Pour plusieurs raisons que je ne nommerai pas toutes ici. ^^ Mais bon, déjà ça nous ferait du boulot de plus, parce que là, on devrait tout compter nous-mêmes, on serait donc plus à risque de faire des erreurs de calcul. Sinon, ça ne serait pas juste pour ceux qui sont habitués de faire des posts de 30-40 lignes et plus versus ceux qui ne le sont pas. Je pense aussi à ceux qui utilisent les balises "blockquote" versus ceux qui ne les utilisent pas... Ça débalance tout et ça influe sur le nombre de lignes au final.

Pour vous dire, j'ai fait un petit test avec un de mes propres posts. Avec et sans blockquote. La différence est flagrante. Avec les blockquote, ça donne 23 lignes complètes de plus que sans les blockquote. C'est plus que la longueur minimum de RP que vous devez faire sur le forum! Si ce n'était que 3-4 lignes, je ne dis pas, mais là plus d'une vingtaine! Oufff!

Je prêche la justice, donc ça va être difficile de me faire avaler tout ça! A moins de trouver une façon juste et équitable d'arranger ça, je suis par certaine que récompenser ceux qui font de longs RP soit vraiment ce qu'il y a de mieux. Mais vous pouvez encore tenter de me faire changer d'avis. ^^

THAT SHE'S REALLY WANTED

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Jeu 19 Aoû - 18:19

J'ai une autre question qui je pense pourra éclairer les autres et moi-même, (merci pour tes précédentes réponses).

Est-ce que les rp déjà créés et terminés ou encore en cours avant le salaire à point (désolé je le surnomme comme ça, j'aime trop ça me rappelle un manga xD), compteront aussi dans la mise à jour de ce salaire à points? Ou pas du tout?

Je cite un exemple au cas où j'aurais parlé chinois...

- Premier rp de Declan VS Kate commencé le (j'm'en souviens plus mais avant le système à point en tout cas), terminé.
- Deuxième rp Declan VS Sun (commencé avant aussi, et toujours en cours)...

Est-ce que ceux-ci compteraient également dans la mise à jour? Je n'ai pas cité les rp des autres désolé.. XD Mais je parle pour tout le monde en général bien sur, pas QUE de moi XD... ^^

Cordialement, kiki the furtif...

Leah E. DeGroot
• Inscrit(e) le : 05/01/2009
• Messages Postés : 1137

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Jeu 19 Aoû - 18:37

Lol. Hey bien pour ça je vais laisser Kate répondre plus en précision, mais il me semble que si on le fait selon ce que l'on avait parlé, oui les précédents rp compteraient =P

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Jeu 19 Aoû - 18:42

Yeay trop cool, par contre je trouve étrange, selon ce que j'ai pu comprendre plus haut que les points seraient meilleurs selon le nombre de ligne? ... Je pense plutôt qu'il faudrait parler de bonus plutôt qu'un ajout exceptionnel selon un nombre supérieur à 20 ^^ enfin bref, j'ai pas trop bien compris, donc je vous laisse m'expliquer. ^^ À vous les studios! *laisse un micro et part se cacher dans un trou de souris*

Katherine Austen

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Jeu 19 Aoû - 18:47

Là, je vais répondre rapidement et essayer d'être claire, mon cerveau tourne tranquillement aujourd'hui. ^^

Donc oui, les posts précédents compteront et personne ne partira de zéro. Selon ce que je peux voir, tout le monde pourra prétendre à peut-être s'acheter quelques trucs avant longtemps voire même dès le début

Alors oui, tant et aussi longtemps que vos posts seront dans les catégories où il y aura des points d'attribués, ils compteront. Faudra voir pour ceux qui sont dans les archives par-contre, mais c'est une autre histoire... à laquelle je vais pas réfléchir tout de suite si vous le permettez! Razz

Sinon tu m'énerves Declan, j'allais poster! ^^

Nah sérieusement maintenant. L'idée de récompenser ceux qui font de longs posts pourrait en effet être envisageable, mais ça voudrait peut-être dire un peu trop de changements radicaux... et/ou voir toujours ou presque les mêmes membres recevoir des points supplémentaires. Bref, la décision n'est pas encore arrêtée sur ce point, il faudra en discuter et voir ce qu'on peut faire avec ça si on le met en application.

THAT SHE'S REALLY WANTED

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Jeu 19 Aoû - 18:49

Ravi d'exciter tes neurones =D Chère demi-sœur XD *sort* Et merci pour tes réponses.

| Lost & Insecure |

James Ford

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Ven 20 Aoû - 17:35

Lol.
Hey bien hey bien, nous sommes encore ouverts à d'autres opinions quand même. N'oubliez pas de voter^^

My eyes are on you they're on you and you see that I can't stop shaking no, I won't step back but I'll look down to hide from your eyes 'cause what I feel is so sweet and I'm scared that even my own breath Oh could burst it if it were a bubble and I'd better dream if I have to struggle so I put my arms around you around you and I hope that I will do no wrong my eyes are on you they're on you and I hope that you won't hurt me Dancing

Princess Leïa, Juliet's Daughter

Leïa Scott
• Inscrit(e) le : 22/02/2010
• Messages Postés : 988

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Ven 20 Aoû - 19:26

Par contre, j'ai pas bien compris, est-ce que les points seront comptés à partir du moment où on instaure le système ou alors on aura des points avec les post déjà fait auparavant ??
Voir le profil de l'utilisateur http://TOtakeAWAY.skyblog.com/

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Ven 20 Aoû - 19:28

Ils seront déjà mis =D Le forum calcule automatiquement XD

Princess Leïa, Juliet's Daughter

Leïa Scott
• Inscrit(e) le : 22/02/2010
• Messages Postés : 988

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Ven 20 Aoû - 20:23

Ah D'accord !! OkOK !! Smile Merci Declan Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://TOtakeAWAY.skyblog.com/

Katherine Austen

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Sam 21 Aoû - 12:23

Merci Declan d'avoir répondu! ^^

Mais je confirme, vos posts existants compteront pour quelque chose donc personne ne partira de 0. Enfin, tant que vos posts ne sont pas dans les archives. Mais bon, ç'a pas encore été décidé, mais ne vous en faites pas, vos posts compteront. ^^

THAT SHE'S REALLY WANTED

| Lost & Insecure |

James Ford

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Sam 21 Aoû - 22:44

Exactement =P
Des votes, des avis et des questions sont encore les bienvenues, juste pour que ça soit clair et que tout le monde puisse donner leur opinion.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Dim 22 Aoû - 0:13

De rien!

Allez les gens là donnez vos avis, les admins n'attendent que çaaa!! XD *sort*

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Dim 22 Aoû - 7:13

Je crois que ça pourrait motiver à RP, alors je dis oui! Et comme je suis souvent celle qui ouvre les postes (N'est-ce pas Kate? ) et bien ça me donnera une raison de ne pas rechigné à le faire lol!!

Katherine Austen

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Dim 22 Aoû - 13:36

Cassidy Phillips a écrit:
Je crois que ça pourrait motiver à RP, alors je dis oui! Et comme je suis souvent celle qui ouvre les postes (N'est-ce pas Kate? ) et bien ça me donnera une raison de ne pas rechigné à le faire lol!!
Je retiens toi! Ok, oui avec moi c'est toi qui les ouvres, mais si tu demandes à Sawyer par-contre, j'ai fait plus que ma part! ^^ Vilaine! Razz Fallait aussi que tu mettes le lapin, évidemment. Je vais me venger! ^^

THAT SHE'S REALLY WANTED

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Lun 23 Aoû - 13:58

Pour ma part, j'ai voter oui! Je trouve que c'est une très bonne idée qui risque d'emmener le gout à participer au forum.

| Lost & Insecure |

James Ford

A b o u t. M e.
Côté Coeur & Amitiés:
Dans mon sac à dos...:
MessageSujet: Re: Système de Points sur LR? Mar 24 Aoû - 11:21

Merci beaucoup de ton avis Chase =DD

Au fait, on voulait vous demander si vous aviez des idées d'items (ou autre) à acheter avec les points?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de Points sur LR?

Système de Points sur LR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant